Comment puis-je réduire la douleur et le gonflement causés par mes varices si je ne veux pas suivre un traitement médical ?

Les varices sont un cauchemar vécu par des millions d’hommes et de femmes chaque année, et face à cela, il devient très difficile de savoir comment vraiment réagir… Si certains d’entre vous pourront se tourner vers des produits qui leur seront recommandés par des professionnels de santé, d’autres ne souhaiteront pas toujours suivre un traitement médical.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure précis, mais que vous ne voulez plus avoir de douleurs à cause des gonflements causés par les varices, il y a tout de même des solutions à suivre. Au passage, si vous êtes à la recherche de plus de conseils sur le sujet, essayez ici de trouver un article pour vous apporter des astuces complémentaires, vous ne devriez pas être déçu ! En effet, si les bonnes sources d’informations se font aujourd’hui de plus en plus rares, il y en a tout de même certaines d’entre elles qui pourraient bien vous être particulièrement utiles…

Évitez ces aliments en particulier

Pour commencer, si vous voulez vraiment en finir une bonne fois pour toutes avec vos varices, et diminuer petit à petit la douleur, alors vous allez devoir revoir votre alimentation ! En effet, il y a certains aliments qui ne sont clairement pas recommandés pour toutes celles et ceux qui ont des douleurs et des gonflements liés aux varices. Cela concerne les produits laitiers (et le lait, par extension), la viande rouge, la charcuterie, mais aussi les plats surgelés, ou encore la friture. Enfin, si vous appréciez boire de temps en temps un bon verre de vin ou de bière, il va falloir faire une croix dessus également !

Buvez des tisanes tous les jours 

En choisissant de boire des tisanes tous les jours, même si vous n’appréciez pas forcément cette boisson au départ, vous allez contribuer à améliorer la circulation de votre sang. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à ajouter à l’intérieur un peu de jus de citron ou même un peu de miel si vous avez du mal à supporter les infusions en temps normal…

Comment puis-je réduire la douleur et le gonflement causés par mes varices si je ne veux pas suivre un traitement médical ?

Faites des massages à l’eau froide

L’eau froide peut produire de vrais miracles si vous avez très mal ! En effet, avec un massage avec de l’eau froide, là encore, c’est bien la circulation du sang qui va pouvoir avoir de nombreux bénéfices. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle, sachez que l’eau froide pour un massage reste une très bonne alternative aux crèmes hydratantes que l’on retrouve dans le commerce, et qui sont parfois vendues à des prix astronomiques ! Pour bien réussir votre massage, il vous suffira de réaliser quelques mouvements du bas vers le haut.

Faites plus de sport

Enfin, si vous voulez essayer de diminuer les douleurs qui sont directement liées aux varices, vous pouvez aussi faire un peu plus de sport, sans trop en abuser non plus ! Par exemple, avec une trentaine minutes de marche à faire chaque jour, cela peut être un très bon début. Si vous en avez le courage, essayez également de pratiquer une autre activité comme la natation !

Trouvez aussi :