Mon blog : Mon superbe blog a moi ! Kamille.fr » Mes allures chic » Comment utiliser un fer à boucler ?

Comment utiliser un fer à boucler ?

Si vous lisez cet article, c’est très certainement que vous avez déjà fait le choix d’un fer à friser. Mais ne vous lancez pas. Avant le processus de bouclage, nos cheveux doivent être bien préparés.

Dernier conseil concernant l’achat du fer à friser 

La première étape est fondamentale, le choix d’un bon onduleur. Choisissez celle qui convient le mieux à vos cheveux avec la technologie la plus appropriée, que vous soyez débutante ou habituée. Nous vous conseillons ce site pour bien choisir votre fer à friser https://fer-a-friser.info/

Maintenant que vous avez le bon fer à boucler entre vos mains, la deuxième étape est de préparer les cheveux.

Comment préparer vos cheveux ?

Puisque vous allez tenir un outil qui peut atteindre une température de plus de 200ºC, il est absolument obligatoire que vous protégiez vos cheveux que vous voulez tant avec un spray thermique.

Appliquez un spray thermique

Ce spray thermique empêchera vos cheveux de brûler, de perdre leur brillance naturelle produite par la cuticule et de diminuer le volume que vous avez déjà. Assurez-vous que le spray est bien réparti sur l’ensemble de vos cheveux.

Optez pour les bonnes mèches selon cheveux fins ou épais

Ensuite, prenez bien soin de diviser les cheveux en sections égales. Je veux dire, séparez les mèches que vous voulez boucler au curling.

Si vous avez les cheveux fins, je recommande de ne pas dépasser la température et de choisir des mèches avec plus de cheveux.

Si vos cheveux sont plus épais, choisissez une température normale et des mèches plus longues.

Chauffez le fer et munissez-vous d’un gant 

Après, vous allez lancer le produit et donc chauffer le fer à friser. Cela va chauffer en moins d’une minute. N’oubliez pas de prendre un gant de protection à mettre une fois que le fer sera très chaud.

Pour plus de volume de vos cheveux

Si c’est un modèle Babyliss, insérez un verrou dans le fer à friser et il l’avalera. Au bout de quelques secondes, il vous avertira quand enlever les poils insérés.

Pour vous assurer de beaux cheveux avec du volume, il vous faut un produit qui renforce les boucles. Vous pouvez utiliser de la laque qui durcit les cheveux.

Voilà, j’espère vous avoir bien aidé !