Quelles sont les pratiques de Black Hat SEO à éviter pour votre site internet ?

De nos jours, le référencement naturel est capital pour de nombreuses entreprises. Si Google fait la pluie et le beau temps en matière de référencement, il est fondamental de rester à l’écoute des bonnes pratiques. Afin d’exploiter les failles des algorithmes, certaines astuces comme le Black Hat SEO commencent à gagner du terrain. Seul hic, cette technique est dangereuse et très risquée. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Coup de projecteur sur les pratiques de Black Hat SEO à éviter pour votre site internet.

Quelles sont les pratiques de Black Hat SEO à éviter pour votre site internet ?

Le Black Hat SEO, c’est quoi ?

Pour se faire une place au soleil parmi la concurrence, le Black Hat SEO peut constituer une option intéressante. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un ensemble de procédés et d’automatisations qui a pour but d’utiliser les failles des algorithmes de Google. En fonction des opérations effectuées, certains sites web peuvent directement arriver en première position des recherches Google. Mais le souci principal, c’est que ce type de faille est rapidement détecté par Google. Résultat, les sites internet risquent un déclassement, voire une suppression définitive…

Quelles sont les pratiques de Black Hat SEO à éviter pour votre site internet ?

Lorsqu’on échange avec certains experts SEO, on constate rapidement qu’il existe certains pièges a éviter lorsqu’on utilise le Black Hat SEO. Parmi les plus connus, il y a :

  • Le bourrage de mots
  • Le contenu généré automatiquement
  • Le contenu caché
  • Le contenu dupliqué
  • Le spamming et le cloaking
  • Les pages satellites
  • La redirection non autorisée

Parmi les autres pièges fréquemment rencontrés, on insiste sur l’achat de backlinks et l’abus des données structurées.

Le bourrage de mots

Assurément, la technique la plus connue. Il suffit de répéter un ou plusieurs mots clés dans un texte sans contexte. Dans ce cas précis, le rédacteur va placer de nombreux mots clés non pertinents pour espérer que Google le remarque. Malheureusement, l’expérience du visiteur risque d’être négative et surtout Google risque de vite vous démasquer. Voilà pourquoi on rappelle qu’il est important d’écrire pour le visiteur. Pas pour le moteur de recherche…

Le contenu généré automatiquement

Si vous publiez souvent des articles sur votre blog ou votre site web, Google va apprécier. Outre l’amélioration du trafic, votre positionnement dans les recherches peut grimper en flèche. Voilà pourquoi la qualité doit être au rendez-vous. Certes, il existe dorénavant des outils de rédaction automatique. Le problème, c’est que de nombreuses incohérences persistent. C’est la raison pour laquelle, on vous conseille de mettre l’accent sur la qualité au détriment de la qualité.

Le spamming 

Sur certains sites web, la partie commentaire est développée et attractive. Pour surfer sur cette vague, il est possible de rajouter des commentaires afin d’obtenir des backlinks. Cependant, il faut absolument que ces commentaires apportent une véritable plus-value. À l’inverse, cela est contre-productif. Pour obtenir d’autres précisions sur le sujet, on vous suggère de visiter ce site. Si le référencement est une affaire sérieuse qui exige un certain savoir-faire, il est néanmoins possible de faire décoller la fréquentation de son site web en appliquant les bons conseils…

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