Un mal de dents ne prévient pas et peut survenir à tout moment. Faire face à une rage de dents pendant la nuit n’est pas une situation enviable. Pour soulager la douleur, vous pouvez vous inspirer des méthodes de grand-mère. Vous découvrirez des astuces simples et efficaces pour vous soulager en cas de rage de dents en pleine nuit en poursuivant la lecture sur ce site.
Faire passer une rage de dent en pleine nuit : Les astuces pour soulager la douleur
Une dent cariée peut provoquer une rage de dents. La douleur peut également être causée par une dent sensible. En temps normal, lorsqu’un tel problème survient, on a pour réflexe de prendre immédiatement rendez-vous avec son dentiste. La nuit, il faut calmer la douleur pour que vous puissiez dormir. Pour apaiser une rage de dents qui survient la nuit, vous pouvez utiliser l’une des astuces suivantes.
Mettre de la glace
Le froid est un bon calmant pour les douleurs dues à une inflammation. En réduisant la circulation sanguine, la glace ralentit le fonctionnement des cellules. Cela suffit à faire baisser la douleur pour un moment.
Adopter une bonne position de sommeil
La douleur est une réaction à un signal transmis à l’influx nerveux. Plus l’afflux sanguin sera important, plus vous aurez une forte sensation de douleur. Si la rage survient alors que vous êtes en position allongée, n’hésitez pas à changer de position.
Optez plus pour une posture semi-allongée. Mettez-vous debout ou assis, ou simplement, couchez-vous à moitié. Vous serez soulagé de cette rage de dents qui vous empêche de dormir.
Soulager la douleur en faisant un bain de bouche à l’eau tiède
Une rage de dents est une douleur forte et soudaine qu’on ressent au niveau de la dent. L’intensité de la douleur peut varier en fonction de la cause du mal et de la gravité du problème bucco-dentaire. En faisant un bain de bouche à l’eau tiède, il est possible de soulager efficacement une rage de dents. N’hésitez pas à ajouter du sel dans l’eau. Ce produit qu’on trouve dans toutes les cuisines a des vertus désinfectantes que beaucoup ne soupçonnent pas.
Utiliser un sachet de thé noir
Si vous avez du thé noir dans le placard, n’hésitez pas à vous en servir si vous souffrez d’une rage de dents :
- Prenez de l’eau tiédie et trempez-y un sachet de thé noir ;
- Vous devez ensuite laisser le sachet de thé noir se gorger suffisamment d’eau ;
- Laissez refroidir avant d’appliquer sur la dent.
Le thé noir doit agir au moins pendant 5 minutes. Il soulagera la douleur et vous fera oublier cette rage de dents un instant.
Utiliser du clou de girofle
Le clou de girofle est recommandé pour le soulagement des douleurs inflammatoires. C’est un analgésique naturel aux multiples vertus. Vous pouvez l’utiliser comme un traitement efficace pour le soulagement de la rage des dents. Quelques grains de clou de girofle suffisent. Placez-les sur la zone douloureuse et appliquez ensuite des gouttes d’huile essentielle. Vous serez plus calme, la douleur va s’apaiser.