Comment faire des crepes sans grumaux

Franchement, j’adore les crêpes mais ce qui m’embêtait vraiment, c’était de préparer la pâte, j’avais l’impression que c’était très dur et pour cause, je suivais scrupuleusement la recette de ma grand-mère qui m’avait apprit comment faire des crepe et qui faisait tout à la main dans un saladier.

Bref, je cuisinais comme il y a 50 ans avec une fourchette et c’est tout mais surtout pas avec les moyens d’aujourd’hui comment fair des crepe.

Comment faire des crepes

Je vous explique en deux mots, je mettais ma farine dans un grand saladier, je cassais les œufs au milieu dans un petit puits, (c’était très important parait-il) et je mettais le lait au fut et à mesure en prenant la farine par simonie.

Résultat, après une bonne vingtaine de minute, j’aurai du avoir une pâte lisse et sans aucun grumeaux, ce qui n’était jamais le cas.

Et puis un jour, j’en ai eu marre, j’ai trouvé comment faire des crepes facile, j’ai acheté de la farine fluide qui ne fait pas de grumeaux et ça marche, j’ai testé pour vous et je suis ravie, j’ai une pâte légère et sans aucune petite boule récalcitrante de farine qui reste en suspens.

Il faut vivre avec son temps.

Aujourd’hui, j’ai trouvé encore plus facile et surtout plus rapide, je connais à peu près les proportions que je dois mettre pour faire une vingtaine de crêpes, je les mets tous dans mon robot et je le met en marche.

En quelques secondes, j’ai une pâte à crêpe fluide, sans grumeaux, sans perdre de temps et je sais comment faire des crepes fines pour ravir toute ma petite tribu.

Trouvez aussi :