Comment enlever une tache de sang sur un tissu ?

Il peut y avoir de nombreuses manières de se tacher les vêtements dans le quotidien. Cela peut être en mangeant, en renversant un verre, en tombant, mais également en vous blessant. Et les taches de sang sont souvent assez difficiles à faire disparaître. Fort heureusement, il existe des astuces qui vous permettront de facilement faire disparaître tout type de tache. Même les plus coriaces. Pour trouver toutes les techniques utiles, cliquez ici.

Les taches de sang peuvent apparaître souvent quand vous vous blessez, mais elles peuvent être encore plus fréquentes si vous travaillez dans le milieu hospitalier, en laboratoire ou encore en boucherie. Plus vous maîtriserez les techniques pour faire disparaître facilement les taches, plus vos tenues de travail seront en bon état. Nous vous recommandons donc de bien lire cet article pour trouver les meilleures astuces possibles pour un bon nettoyage.

Comment enlever une tache de sang sur un tissu ?

Comment enlever une tache de sang sur un tissu ? 

Faire disparaître une tache de sang n’est pas impossible. Surtout avec les bons produits et une bonne technique. Vous serez même surpris de voir à quel point il est facile de nettoyer et de sauver votre tissu. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser des produits non toxiques, surtout si vous nettoyez des vêtements pour enfants ou des tissus délicats. Vous aurez seulement besoin d’eau froide, de savon à vaisselle liquide, d’ammoniaque et d’acide citrique.

Commencez par rincer la tache avec de l’eau froide et du savon à vaisselle liquide. Une fois que la tache est légèrement diluée, appliquez la solution d’ammoniaque. Il faut compter une dose d’ammoniaque pour dix doses d’eau. Laissez ensuite agir pendant 5 minutes. Vous pouvez maintenant appliquer un peu d’acide citrique sur la tache. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à nouveau avec de l’eau froide et du savon à vaisselle.

Répétez le processus jusqu’à ce que la tache soit complètement enlevée. Normalement, il vous suffit d’une seule application pour réussir à faire disparaître le sang. Vous pouvez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs en cas de besoin. Si la tache est très difficile à enlever, vous pouvez l’emmener chez un nettoyeur à sec. Ce sera la meilleure solution pour sauver vos vêtements.

Quelles sont les taches les plus difficiles à enlever ?

Si vous trouvez que retirer une tache de sang est déjà particulièrement difficile, sachez qu’il existe des taches bien plus compliquées à faire disparaître. Elles sont souvent dues à des produits chimiques tels que des huiles, des teintures, des encres, des cires, des peintures, des taches de vin, de graisse… Les taches d’huile et les taches de peinture sont les plus difficiles à enlever, car elles sont souvent imprégnées profondément dans les tissus et les surfaces.

Il faudra utiliser des produits spécialisés. Mais l’idéal reste de tester le processus précédent pour réussir à enlever le plus gros. Les produits de nettoyage peuvent être très efficaces pour enlever les taches les plus difficiles, mais ils peuvent également abîmer les vêtements sur lesquels ils sont appliqués. Il faut donc être prudent sur leur utilisation.

Trouvez aussi :