Coiffure années 50, 60 ou 80 : trouvez l’inspiration dans le passé

Bonjour à toutes et à tous !

C’est un article un peu original que je vous propose aujourd’hui, puisque nous allons voyager dans le temps, et retourner dans les années 30, pour ensuite parcourir les différentes décennies, jusqu’aux années 1880 ! C’est peut-être étonnant mais aujourd’hui, nous allons parler coiffure. Et pas n’importe quelle coiffure : la coiffure rétro.

Vous avez certainement remarqué que le rétro revenait en force cette année. Et c’est tout aussi vrai pour les styles de coupes et de coiffures. Katy Perry, Marion Cotillard, Madonna, Dita Von Tee’s, toutes ces stars ne jurent que par le rétro et le vintage pour leurs cheveux. Nous allons faire un tour dans les décennies précédentes, pour trouver une coupe de cheveux qui vous ira.

Les coiffures rétro et vintage sont de nouveau tendance en 2016

La coiffure année 30 :

La coiffure année 30 et la coiffure année 50, ce sont des coupes courtes, avec les cheveux ondulés et plaqués sur le côté. C’est une coupe vraiment très élégante que j’affectionne tout particulièrement. En revanche, elle est très difficile à réaliser, et je conseille d’aller la faire chez un coiffeur.

La coiffure année 60 :

C’est une coupe « petite fille sage ». En effet, les femmes de cette époque réalisaient des permanentes, pour faire gonfler les cheveux, et retenaient leur chevelure à l’aide d’un bandeau ou d’un serre-tête. Ce n’est pas une coiffure que j’adore, mais elle revient à la mode.

La coiffure année 80 quant à elle est à bannir, car elle n’est plus du tout à la mode. Elle n’est pas assez rétro.

Trouvez aussi :